top of page
Ancre 1
Alexandre

LE COMITÉ D'INVESTISSEMENT

AnaCatalina.MacayaVargasDSC_2778 - Copie 2.jpg

Ana Catalina Macaya Vargas

Directrice Transaction Banking de la BFI de la Banque Postale

Menvielle Vincent.jpg

Vincent Menvielle

Directeur Marketing
à la Banque Postale

cq5dam.web.375.375 (3) copie.jpg

Sarah Bouquerel

Sarah Bouquerel est Directrice de la business unit La Banque Postale et membre du comité exécutif de CNP Assurances

Screenshot_20231204_155530_Chrome.jpg

Antoine Pichot

Directeur de l'Innovation, 
du Digital et de la Data
de la Banque Postale

EYT Nicolas.jpg

Nicolas Eyt
 

Directeur Epargne et Assurance 
de la Banque Postale
 et Président du Comité d'Investissement 115k
1

Alexandre girosBR copie.jpg

Alexandre Giros

Directeur général
de Ma French Bank

Screenshot_20231204_154731_Google.jpg

Guillaume Poupard

Directeur général adjoint
DOCAPOSTE

MASUREL Jerome_MG_2699 (1) - copie 2.jpg

Jerôme Masurel 

Fondateur de 50 Partners et investisseur

B27A3921-D4AC-4D61-A7C4-36F3FD2C7F1C.jpg

Nicolas EYT

Directeur Epargne et Assurance et président du Comité d'investissement de 115K

Nicolas Eyt, 45 ans, est diplômé de l’INSEEC Bordeaux et de Paris-Dauphine. Il débute sa carrière en 2001 dans le conseil et l’audit chez Arthur Andersen puis Ernst & Young. En 2003, il rejoint la direction financière de Sogecap, la filiale d’assurance vie de Société Générale.

De 2006 à 2010, il prend la direction des opérations internationales des activités d’assurance vie puis, en 2010, devient directeur financier du métier assurances, nouvellement créé au sein du Groupe Société Générale. 

En 2014, il est nommé directeur adjoint puis directeur de la stratégie et du business développement du pôle banque de détail à l’international et services financiers spécialisés de Société Générale.

Nicolas Eyt, directeur du développement international et de la coordination des projets stratégiques assurance (Crédit : La Banque Postale)

Il rejoint La Banque Postale  en mars 2021 en tant Directeur des Partenariats Internationaux et de la Coordination des Projets Stratégiques Assurance du Groupe La Banque Postale.

Sarah Bouquerel

Sarah Bouquerel est Directrice de la business unit La Banque Postale et membre du comité exécutif de CNP Assurances.
Elle est également présidente d’Open CNP.

Sarah Bouquerel, diplômée de l’Ecole polytechnique, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et actuaire, a démarré sa carrière en 2002 comme commissaire contrôleur des assurances au sein de l’autorité de contrôle prudentielle.
Après 10 ans chez Axa, notamment en corporate finance, contrôle de gestion, et comme Directrice Générale Déléguée de Natio Assurance et Directrice Commerciale et Relation Client d’AXA Direct France, elle rejoint La Banque Postale en 2018, comme Directrice Générale de La Banque Postale IARD et Directrice adjointe du Pôle Assurance de la Banque Postale.
Depuis 2020, elle est Directrice du pôle des activités et relations stratégiques avec le groupe La Banque Postale (CNP Assurances), et membre du Comité exécutif de CNP Assurances. Elle est également présidente d’Open CNP.

Ana Catalina Macaya Vargas

Directrice Transaction Banking de la Banque de Financement et d’investissement

Ana Catalina MACAYA VARGAS est diplômée de l’Ecole de Management de Lyon. Elle rejoint Société Générale en 2005 au sein l’Inspection Générale. Après y avoir passé 8 années à mener diverses missions en France et à l’étranger, elle rejoint le pôle Global Transaction et Payment Services en 2013 en tant que Directrice des Risques pour l’ensemble des métiers du pôle (Cash Management, Trade, Affacturage, Clearing & Correspondent Banking).

 

En 2016, elle prend des fonctions commerciales au sein des équipes corporate Cash Management France et est nommée en 2018 Responsable Adjointe des activités de Paiements et Cash Management pour le réseau international Société Générale. Après avoir été pendant près de 3 ans en charge du développement commercial de la franchise Cash Management à l’International, Ana Catalina a été nommée en 2020 Directrice Commerciale Paiements et Cash Management pour la France en charge notamment de l'optimisation du dispositif commercial pour l'ensemble des segments de la clientèle entreprises. 

 

En mars 2022 elle rejoint La Banque Postale comme Directrice de Transaction Banking au sein de la Banque de Financement et d’Investissement. En complément de ces fonctions elle exerce depuis septembre 2022 la Présidence Exécutive d’eZyness (Etablissement de Paiement et de Monnaie Electronique filiale à 100% de LBP).

Vincent Menvielle

Directeur Marketing à la Banque Postale
 

Vincent Menvielle commence sa carrière en 2000 comme consultant chez Deloitte Consulting UK basé à Londres, avant de rejoindre Manhattan Associates en 2004 pour développer la technologie RFID au sein de la région EMEA. En 2008, Vincent intègre Barclays France à Paris pour y tenir différentes responsabilités marketing et commerciales au sein de la branche banque de détail et gestion d’actifs Europe continentale. En 2012, il devient directeur marketing pour Barclays Italie basé à Milan, avant de prendre la direction marketing et digitale de Barclays France en 2015 et participer à la cession des activités de Barclays France au fonds AnaCap. Vincent rejoint La Banque Postale en 2018, d’abord en tant que directeur du marché patrimonial, puis comme directeur de l’offre jusqu’en 2021 avant de prendre la direction des marchés jusqu’à aujourd’hui. A compter du 2 mai 2023, il devient le directeur marketing de La Banque Postale.

Vincent est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de Centrale Lille, ainsi que d’un Master of Science de la Brunel University de Londres. Il complète sa formation en 2007 avec un MBA de l’INSEAD.

Guillaume Poupard

Directeur général adjoint de DOCAPOSTE
Polytechnicien (promotion X92) et docteur en cryptologie, Guillaume Poupard, 50 ans, débute sa carrière en tant de chef du laboratoire de cryptologie de la Direction centrale de la sécurité des systèmes d’information (DCSSI) qui deviendra, en 2009, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI). En 2005, il rejoint le ministère de la Défense où il se spécialisera dans la cyberdéfense, avant d’intégrer en 2010 la Direction générale de l'armement (DGA) en tant que responsable des pôles sécurité des systèmes d’information et cyberdéfense. En 2014, il est appelé à prendre la direction générale de l’ANSSI, fonction qu’il occupera jusqu’à fin de l’année 2022. Dans un contexte de cybermenaces croissantes, Guillaume Poupard aura notamment, au cours de ces 8 dernières années, joué un rôle clé dans l’évolution de la stratégie de la France sur la cybersécurité et contribué au développement de l’ANSSI qui compte désormais plus de 600 experts de haut niveau dans tous les domaines de la cybersécurité (technique, opérationnel, stratégique, réglementaire…) et fédéré un écosystème national d’acteurs publics et privés sur les questions de cybersécurité.

Jerôme Masurel 

Fondateur de 50 Partners et investisseur
Jérôme Masurel commence sa carrière dans le capital-risque à New York chez NextStage, puis chez Rotschild &Cie Private Equity à Paris. Il participe au lancement du réseau Agregator qui a donné naissance au site Viadeo. En 2010 il fonde Investir en Direct pour aider les projets en amorçage à trouver des fonds. En 2012, il crée 50 Partners, une structure d’accompagnement inspiré des incubateurs anglo-saxons. 50 entrepreneurs des nouvelles technologies rejoignent l’aventure et s’engagent à soutenir opérationnellement les projets sélectionnés.
On compte notamment parmi les 50 Partners, les fondateurs de BlaBlaCar, de PriceMinister, LeBonCoin ou Showroomprivé. Seulement 6 ou 8 projets bénéficient chaque année du mentoring, de l’écosystème et de l’accompagnement au financement qu’offre le service ; des bureaux sont également offerts dans la pépinière du « Loft 50 Partners ».

Alexandre Giros

Directeur général de Ma French Bank
Alexandre Giros est diplômé de l’Université Paris Dauphine et de l’ESCP Europe. Il démarre sa carrière professionnelle en 2005 dans le monde des médias chez TFI puis intègre en 2011 BNP Paribas en tant que Coordinateur Digital, Web & Mobile, avant d’être nommé en 2013 Responsable User Experience et Médias Sociaux pour le lancement de Hello Bank en Europe. En parallèle, en 2016, il participe aux chantiers de transformation des modèles de distribution du Retail de BNP Paribas.
En janvier 2017, il rejoint la Banque Postale comme Directeur de la Stratégie et des Offres Digitales. En juillet 2018, Il crée la Direction du Digital de La Banque Postale puis la direction de l’innovation, du digital et de la data, dont il prend la direction en février 2021. En février 2022, il devient directeur général de Ma French Bank.

Antoine Pichot

Directeur de l'Innovation, du Digital et de la Data

Antoine Pichot est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris et de l’Université Paris IX-Dauphine. Il a effectué toute sa carrière dans le groupe Société Générale qu’il rejoint en 1996 au sein de l’Inspection Générale. Par la suite, il part en Scandinavie gérer l’acquisition et l’intégration d’une filiale spécialisée dans les activités de leasing et de factoring. De 2007 à 2010, il dirige un centre d’affaires entreprises au sein du réseau Société Générale.

Antoine Pichot, directeur de l’innovation, du digital et de la data.

En 2010, il est nommé directeur de cabinet auprès de deux directeurs généraux délégués du groupe. Antoine Pichot prend ensuite la direction des équipes digitales et des centres de relation client de la banque de détail Société Générale puis devient en 2014 codirecteur de la stratégie, du digital et de la relation client, périmètre qui recouvre l’innovation, le digital, les données, les centres de relation client ainsi que le pilotage de la stratégie de transformation du modèle relationnel du réseau. Fin 2017, Antoine Pichot créée la fonction de Data Protection Officer du groupe Société Générale. Il rejoint La Banque Postale en novembre 2022 au poste de directeur de l’innovation, du digital et de la data et est membre du comité de développement de la banque.

bottom of page